mercredi 14 août 2024

Entre de bonnes mains!

 “Béni soit l’homme qui se confie dans l’Eternel, Et dont l’Eternel est l’espérance ! Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant ; Il n’aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert ; Dans l’année de la sécheresse, il n’a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit.” (Jérémie 17:7-8)

Voici les bienfaits de celui qui se confie en l'Éternel. Peu importe de ce qu'il arrive dans sa vie, Dieu sera toujours là pour le protéger; lorsque je lis ces versets, l'exemple qui me vient à l'esprit est Isaac, lorsque la famine a frappé le pays, l'Éternel lui dit: “L’Eternel lui apparut, et dit : Ne descends pas en Egypte, demeure dans le pays que je te dirai. Séjourne dans ce pays-ci : je serai avec toi, et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j’ai fait à Abraham, ton père.” (Genèse 26:2-3) “Et Isaac resta à Guérar.” (Genèse 26:6) et  “Isaac sema dans ce pays, et il recueillit cette année le centuple ; car l’Eternel le bénit.” (Genèse 26:12)