vendredi 16 août 2024

Dieu est partout!

 “Ne suis-je un Dieu que de près, dit l’Eternel, Et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin ? Quelqu’un se tiendra-t-il dans un lieu caché, Sans que je le voie ? dit l’Eternel. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre ? dit l’Eternel.” (Jérémie 23:23-24)

L'homme peut cacher une chose à l'homme, mais impossible de cacher quelque chose à Dieu. Jonas a tenté de fuir l'Éternel, lorsque Dieu l'envoya prêcher à Ninive, pourtant Dieu était là. On ne peut pas se cacher du regard de Dieu. 

“L’homme de Dieu s’approcha, et dit au roi d’Israël : Ainsi parle l’Eternel : Parce que les Syriens ont dit : L’Eternel est un dieu des montagnes et non un dieu des vallées, je livrerai toute cette grande multitude entre tes mains, et vous saurez que je suis l’Eternel.” (1 Rois 20:28)