jeudi 22 août 2024

On va obéir!

 “Si vous restez dans ce pays, je vous y établirai et je ne vous détruirai pas, je vous planterai et je ne vous arracherai pas ; car je me repens du mal que je vous ai fait.” (Jérémie 42:10)

Les chefs des troupes et le peuple vont vers Jérémie et lui demande d'intercéder auprès de l'Éternel pour connaître le chemin qu'ils doivent prendre et peu importe la décision de l'Éternel nous allons obéir, que ce soit bien ou mal. Jérémie va consulter l'Éternel et il avertit le peuple de rester dans le pays afin de conserver la vie et surtout de ne pas descendre en Égypte. Alors ils accusèrent Jérémie de menteur.

 “Ils allèrent au pays d’Egypte, car ils n’obéirent pas à la voix de l’Eternel, et ils arrivèrent à Tachpanès.” (Jérémie 43:7)

“Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.” (1 Jean 3:18)