jeudi 19 décembre 2013

Avec un coeur nouveau

Hebreux8v10
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, je les écrirai dans leur cœur; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

Maintenant, la loi de Dieu est en nous. Elle n'est plus un ensemble externe de règles et de principes. Le Saint-Esprit nous rappelle les paroles de Christ, active notre conscience, influence nos motivations et nos désirs et nous donne envie d'obéir. C'est ainsi que nous désirons de tout notre cœur et de tout notre esprit faire la volonté de Dieu.

Si notre cœur n'est pas transformé, il nous est désagréable et difficile d'obéir aux commandements du Seigneur. Nous nous révoltons contre l'idée que l'on nous dise comment vivre. Le Saint-Esprit nous donne cependant de nouveaux désirs et nous aide à vouloir obéir à Dieu ( Phil 2v12et13 ).

Le monde peut rejeter une croyance, mais il ne peut pas discuter une vie transformée. Avec un cœur nouveau, le service devient notre plus grande joie. Gloire à Dieu.