mardi 17 septembre 2019

Malgré nos infidèles faiblesses

Osée 2 v 21-25
Je serai ton fiancé pour toujours; je serai ton fiancé par la justice, la droiture, la grâce et la miséricorde; je serai ton fiancé par la fidélité, et tu reconnaîtras l'Éternel. En ce jour-là, j'exaucerai, dit l'Éternel, j'exaucerai les cieux, et ils exauceront la terre; la terre exaucera le blé, le moût et l'huile, et ils exauceront Jizreel. Je planterai pour moi Lo-Ruchama dans le pays, et je lui ferai miséricorde; je  dirai à Lo-Ammi: Tu es mon peuple ! Et il répondra: Mon Dieu ! 

Le moment viendra où l'infidélité n'existera plus. Dieu nous unira à lui dans sa justice, sa droiture, sa compassion et son amour parfaits. Ils promet un nouveau commencement, le cadeau de mariage du Seigneur à son peuple, à l'époque d'Osée comme aujourd'hui, c'est sa compassion. Sans que nous y soyons pour quoi que ce soit, il nous pardonne et restaure notre relation avec lui. Nous ne pourrons jamais satisfaire aux exigences de la justice parfaite de Dieu par nos propres efforts, quels qu'ils soient. Mais lui, dans sa grâce, nous accepte, nous pardonne et nous introduit dans une communion personnelle et intime avec lui. Le but de Satan n'est pas tellement de faire pécher l'homme, mais de l' éloigner de la vérité. ( L'Évangile ). Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. ( Jean 3 v 16 ).