mardi 10 septembre 2019

Un seul sacrifice

“Pendant sept jours, on fera l’expiation et la purification de l’autel, on le consacrera. Lorsque ces jours seront accomplis, dès le huitième jour et à l’avenir les sacrificateurs offriront sur l’autel vos holocaustes et vos sacrifices d’actions de grâces. Et je vous serai favorable, dit le Seigneur, l’Eternel.” (Ezékiel 43:26-27 LSG)

Nous voyons qu’Israël devait offrir des sacrifices régulièrement pour que Dieu leur soit favorable.  Pour nous qui sommes sauvés, réconciliés avec Dieu il n'a suffit qu'a un seul sacrifice sans tâches, sans défauts pour que Dieu nous soit favorable. Ce sacrifice est celui du Seigneur Jésus fils de Dieu, mort sur la croix pour la rémission de nos péchés. Je rends gloire a Dieu pour la grâce qu'il m'a donné et aussi la possibilité de m'appuyer sur lui. Un seul sacrifice a été fait pour que Dieu me soit favorable, a moi a ne pas de décevoir.