lundi 30 mai 2022

Dieu d'ordre

 Néhémie 13:8  J’en éprouvai un vif déplaisir, et je jetai hors de la chambre tous les objets qui appartenaient à Tobija ;

9  j’ordonnai qu’on purifiât les chambres, et j’y replaçai les ustensiles de la maison de Dieu, les offrandes et l’encens.

10 ¶  J’appris aussi que les portions des Lévites n’avaient point été livrées, et que les Lévites et les chantres chargés du service s’étaient enfuis chacun dans son territoire.

11  Je fis des réprimandes aux magistrats, et je dis : Pourquoi la maison de Dieu a-t-elle été abandonnée ? Et je rassemblai les Lévites et les chantres, et je les remis à leur poste.

Pendant l'absence de Néhémie le désordre s'installa et la maison de Dieu fut abandonnée, à son retour Néhémie remit les choses en place sachant que Dieu est un Dieu d'ordre. L'ordre dans l'Église est primordiale si nous voulons que l'Esprit de Dieu y soit, travaillons tous ensemble enfin de préserver un bon ordre dans l'Église de Christ. GLOIRE À DIEU