vendredi 27 mai 2022

La bonne main de Dieu

Néhémie  2: 4  Et le roi me dit : Que demandes-tu ? Je priai le Dieu des cieux,

5  et je répondis au roi : Si le roi le trouve bon, et si ton serviteur lui est agréable, envoie-moi en Juda, vers la ville des sépulcres de mes pères, pour que je la rebâtisse.

6  Le roi, auprès duquel la reine était assise, me dit alors : Combien ton voyage durera-t-il, et quand seras-tu de retour ? Il plut au roi de me laisser partir, et je lui fixai un temps.

7  Puis je dis au roi : Si le roi le trouve bon, qu’on me donne des lettres pour les gouverneurs de l’autre côté du fleuve, afin qu’ils me laissent passer et entrer en Juda,

8  et une lettre pour Asaph, garde forestier du roi, afin qu’il me fournisse du bois de charpente pour les portes de la citadelle près de la maison, pour la muraille de la ville, et pour la maison que j’occuperai. Le roi me donna ces lettres, car la bonne main de mon Dieu était sur moi.

Nous voyons l'importance de prier Dieu enfin d'obtenir une bénédiction, Néhémie pria Dieu qui mit à coeur au roi d'accorder à ce qui était nécessaire à Néhémie pour le reconstruction de la muraille avec Dieu rien d'impossible. GLOIRE À DIEU