lundi 28 mars 2011

L'UNITÉ, très important

1Sa.11.1 Nachasch, l’Ammonite, vint assiéger Jabès en Galaad. Tous les habitants de Jabès dirent à Nachasch: Traite alliance avec nous, et nous te servirons. 2 Mais Nachasch, l’Ammonite, leur répondit: Je traiterai avec vous à la condition que je vous crève à tous l’œil droit, et que j’imprime ainsi un opprobre sur tout Israël. 5 ¶ Et voici, Saül revenait des champs, derrière ses bœufs, et il dit: Qu’a donc le peuple pour pleurer? On lui raconta ce qu’avaient dit ceux de Jabès.


6 Dès que Saül eut entendu ces choses, il fut saisi par l’esprit de Dieu, et sa colère s’enflamma fortement. Saül ici a bien réagit, il a prit la défense du peuple en agissant selon l’Esprit de l’Éternel son Dieu, et lorsque l’on agit de cette façon, tout se fait par Dieu et pour sa gloire. Les Ammonites voulaient crever un œil aux gens du peuple, mais l’on sait que l’œil d’un enfant de Dieu doit être en bon état et c’est important d’avoir nos 2 yeux, afin de voir venir l’ennemi des 2 côtés.


11 Le lendemain, Saül divisa le peuple en trois corps. Ils pénétrèrent dans le camp des Ammonites à la veille du matin, et ils les battirent jusqu’à la chaleur du jour. Ceux qui échappèrent furent dispersés, et il n’en resta pas deux ensembles.


Ici Saül a divisé le peuple en 3 corps, afin de s’assurer la victoire. Pour nous spirituellement, nos combats devraient être faits au nom du Père, du Fils et du St-Esprit. 3 corps différents, mais les 3 ne font qu’un. L’armée de Saül était divisé en 3 corps, mais les 3 ne faisaient qu’un. UNITÉ, très important.