mardi 29 mars 2011

Ne jamais rendre les armes!


1 Sam 14v6 Et Jonathan dit au jeune homme qui portait ses armes: Viens, passons vers la garnison de ces incirconcis; peut-être que le SEIGNEUR agira pour nous; car il n’y a rien qui n’empêche le SEIGNEUR de sauver, avec beaucoup de hommes ou avec peu. 7 Et celui qui portait ses armes lui dit: Fais tout ce qui est dans ton coeur, tourne-toi; voici, je suis avec toi selon ton coeur.


Le Seigneur a toujours un plan, une porte de sorti contre nos ennemies. J'aime l'attitude de Jonathan et de son porteur d'armes. Je lis aussi que ''armes'' est au pluriel ce qui démontre que Jonathan était équippé pour le combat. C'est important de ce servir de tous les armes que Dieu laisse a notre disposition pour vaincre l'adversaire.


(Heb 13v6) De sorte que nous pouvons dire avec assurance: Le Seigneur est mon aide, et je n’aurai pas peur de ce que l’homme pourrait me faire.