mercredi 30 mars 2011

La vallée

(1 Sam 17v3) Et les Philistins se tenaient sur la montagne d’un côté, et Israël se tenait sur la montagne de l’autre côté, et il y avait la vallée entre eux.


(1 Sam 17v46) Aujourd’hui le SEIGNEUR te livrera en ma main; et je te frapperai, et je t’ôterai la tête, et je donnerai les cadavres du camp des Philistins ce jour aux oiseaux dans l’air et aux animaux sauvages de la terre; afin que toute la terre sache qu’il y a un Dieu en Israël.


A force de combattre on s'appercoit de la puissance de Dieu et plus on se confie en lui, plus facile est la victoire. J'aime la démonstration de foi que David a eu lorsqu'il a répondu a Saul et de la facon qu'il a été combattre le l'incirconcit. Il est un exemple pour moi


(Ps 27v1) Psaume de David. Le SEIGNEUR est ma lumière et mon salut; qui craindrai-je? Le SEIGNEUR est la puissance de ma vie; de qui aurai-je peur? 2 Quand les méchants, c’est-à-dire mes ennemis et mes adversaires, sont venus sur moi pour dévorer ma chair, ils ont trébuché et sont tombés. 3 Même si une armée camperait contre moi, mon cœur n’aurait pas peur; même si la guerre s’élèverait contre moi, j’aurai confiance en ceci.