mardi 29 mars 2011

Quand la victoire à un goût de miel

1Sa.14. 23 nous dit : Et le SEIGNEUR sauva Israël ce jour-là; et la bataille s’étendit jusqu’au-delà de Bethaven.


24 Et les hommes d’Israël furent inquiets ce jour-là, car Saul avait fait juré le peuple, disant: Maudit soit l’homme qui mangera quelque nourriture que ce soit jusqu’au soir, afin que je puisse me venger de mes ennemis. De sorte que personne de tout le peuple ne goûta d’aucune nourriture.


Est-ce qu’un homme qui fait la guerre, doit être contraint à ne pas manger ??? Chacun d'entre nous combattons à tous les jours, et rien ne nous empêche d'ouvrir notre bible et de prendre des forces en dégustant la parole.


25 Et tous ceux du pays vinrent dans une forêt, où il y avait du miel à la surface du sol. C’est l’Éternel Dieu qui a permit qu’il y est du miel à la surface du sol, Dieu savait que l’armée se retrouverait dans cette forêt. Jonathan le fils du roi, était lui aussi fatigué et ne sachant pas le serment de Saül son père, il a mangé du miel et ses yeux furent éclaircis.


Dans Ex 3:8 Dieu dit : qu’il est descendu pour délivrer son peuple de la main des Égyptiens, et pour le faire monter de ce pays, dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, Et Pr 16:24 nous dit: Les paroles agréables sont comme un rayon de miel, douceur pour l’âme et santé pour les os.