jeudi 21 juillet 2011

En qui d'autre se confier

Proverbe 29.25 nous dit : Celui qui se confie en l’Éternel est protégé. Se confier en Dieu, éloigne l’homme de beaucoup de piège. Celui qui veut être approuvé de Dieu, n’a qu’à suivre les recommandations de Dieu, afin que son refuge demeure en Dieu.


On a l’exemple d’Ézéchias, un roi en Juda, qui a été confronté à Sanchérib, roi d’Assyrie, qui voulait conquérir Jérusalem, et qui se moquait du Dieu d’Ézéchias. Le roi Ézéchias, a agit avec sagesse, il a exposé le cas au prophète Ésaïe, il lui a demandé de prier, il a prié l’Éternel son Dieu, pour lui demander de sauver le peuple et son roi. Le roi ici, a choisi l’Éternel Dieu comme refuge, c’est en lui qu’il s’est confié, et il a demandé l’aide du prophète; et Dieu les a délivrés de la main de l’ennemi. Comment?

Dans la même nuit, l’Éternel a envoyé son ange, qui frappa dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille hommes, et quand on se leva le matin, voici, c’étaient tous des corps morts. AMEN! Romain 8.31 Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous! Le Psaumes 121.1-2 nous dit : Je lève mes yeux vers les montagnes, d’où me viendra le secours. Le secours me vient de l’Éternel, qui a fait les cieux et la terre. Gloire à Dieu. Merci Seigneur.