Bonjour, aujourd’hui le 21 Juillet 2011 texte : Proverbes 28 verset 13.
Celui qui cache ses transgressions ne réussira pas, mais on aura compassion de celui qui les reconnaît et les abandonne.
Les hommes ont naturellement tendance à cacher leurs fautes ou à fermer les yeux sur leurs manquement. Or, il est difficile d’apprendre d’une erreur non reconnue, et qu’y a-t-il de bon dans une erreur si elle ne nous enseigne rien? Afin d’en tirer des leçons, je crois que nous devons d’abord l’admettre puis demander pardon, l’analyser et corriger ce qu’il faut pour qu’elle ne se répète pas. Nous commettons tous des erreurs. Une partie de notre être refuse énergiquement d,admettre que nous avons tort. C’est pourquoi nous admirons ceux qui reconnaissent leurs erreurs et leurs péchés ouvertement et de bonne grâce. Ils n’ont pas besoin d’avoir toujours raison pour se sentir bien dans leur peau. Soyons prêts à admettre que nous avons tort et à modifier nos plans si nécessaire. Et rappelons-nous que le premier pas vers le pardon, c’est la reconnaissance des tors. Verset de réflexion : Jacques 4 v 5 et 6 : Croyez-vous que l’Écriture parle sans raison? C’est avec jalousie que Dieu aime l’Esprit qui habite en nous. V 6 : Cependant, la grâce qu’il accorde est plus grande encore, c’est pourquoi l’Écriture dit : Dieu s’oppose aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles. Deux autres versets pour terminer : 1 Jean 1 v 8 et 9 : Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous trompons nous-mêmes et la vérité n’est pas en nous. V 9 : Si nous reconnaissons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de tout mal. Quelle amour pour nous! L’amour chrétien n’est pas un sentiment mais un choix.
Nous sommes tombés 10 fois? 100 fois? Et bien, relevons-nous 10 fois, 100 fois. Que Dieu nous bénisse Salut! Frère Serge.