samedi 23 juillet 2011

Réjouir mon âme

Ecclésiaste 4.8 nous dit : Tel homme est seul et sans personne qui lui tienne de près, il n’a ni fils ni frère, et pourtant son travail n’a point de fin et ses yeux ne sont jamais rassasiés de richesses. Pour qui donc est-ce que je travaille, et que je prive mon âme de bien?


Il y a un temps pour tout sur la terre, surtout pour le salut de l’âme de l’homme et pour l’œuvre de Dieu qui s’en suit. Travailler pour s’enrichir de bien matériel, est une perte de temps pour l’homme, le coffre-fort ne suis pas le corbillard, pour qui donc ses richesses seront-elles? Et sa mémoire sera vite oubliée.

Mais celui qui s’enrichit d’œuvre céleste, réjouit son âme et s’acquière un trésor inestimable, pour sa vie éternelle. Accomplissons le travail que Dieu attend de nous, ce qui réjouira notre âme et Dieu qui est juste, n’oubliera pas notre travail pour son œuvre. Merci mon Dieu pour tout, merci de m’aider dans mes combats de tous les jours et de permettre que mon homme intérieur, est la première place dans ma vie. Mon âme bénit l’Éternel.