Bonjour, aujourd’hui le 19 Juillet 2011, Texte tiré de la lecture du jour Proverbes 24 verset 26.
Verset 26 : Une réponse franche est comme une embrassade.
On pense souvent qu’il vaut mieux déformer la vérité pour éviter de blesser quelqu’un. Je crois que cette pensée viens du malin, Satan nommé le père du mensonge, travail constamment à vouloir déformer la vérité. Je suis conscient que la vérité ou la franchise, peux nous être désavantageux face au monde. Mais devant Dieu, c’est une autre chose. Dieu dans sa perfection, dans sa sainte trinité, a toujours dit que la vérité à l’homme. Sa Parole est que vérité, regardons à l’exemple de Jésus durant toute sa vie terrestre, aucun mensonge dans toute parole ou réponse qu’il a donné aux hommes. Quelle exemple pour nous!
Réflexion : Dire la vérité est utile à celui à qui on la dit, mais désavantageux à ceux qui la disent, parce qu’ils se font haïr.
Mais Jésus nous avertit de l’attitude du monde dans l’Évangile de Jean chapitre 15 v 18 : Si le monde vous déteste, sachez qu’il m’a détesté avant vous. Et au verset 20 : Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n’est pas plus grand que son seigneur; S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. La Bible nous enseigne, Jésus, vérité, franchise, honnêteté, font qu’un, Je reviens au début : On pense souvent qu’il vaut mieux déformer la vérité pour éviter de blesser quelqu’un. Or, c’est celui qui donne une réponse honnête et franche qui est un véritable ami. Il marque ainsi son respect envers l’autre. Quelle genre d’ami voulons- nous être pour les autres,comme Jésus honnête et franc ou comme Satan hypocrite et menteur?
Jésus dit dans l’Évangile de Jean chapitre 8 v 30 à 32 : Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui. V 31 : Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; V 32 :Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Quelle grâce de servir Christ, la vérité, en toute liberté.
Que Dieu nous bénisse Salut! Frère Serge