jeudi 4 octobre 2012

Venez à moi, dit Jésus

Matt 16v24à26
V24: Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. ( Un des malheurs de notre époque, c'est le divorce entre le Christ et Sa croix. L'occident les à séparés,acceptant le Christ mais non la croix, tandis que l'orient prenait la croix et refusait le Christ). Jésus veut les deux. Il dit: Qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. V25: Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. ( Si nous sommes centrés sur nous-mêmes, nous passerons à côté du but de notre vie, mais nous en découvrirons le vrai sens en nous mettant au service de Christ).V26: Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme ? Ou, que donnerait un homme en échange de son âme ? ( Ceux qui ne connaissent pas Christ se comportent, dans leurs choix, comme s'il n'y avait pas de vie après la mort. En réalité, notre vie sur terre est une simple introduction à l'éternité; Jésus dit d' analyser notre style de vie dans la perspective de l'Éternité afin que nos valeurs et nos choix correspondre avec sont invitation à le suivre). Matt 11v29: Jésus dit: Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions. Dieu dit dans sa parole: Écoutez-le ! ( Si vous n'y croyez pas pour votre salut, vous devrez Le rencontrer pour votre perte. Question: Pourquoi le mal et le bien si la conclusion de la vie est 6 pieds sous terre ? ).Rom14v11: Car il est écrit: Je suis vivant,dit le Seigneur, tout genou fléchira devant moi, et toute langue donnera gloire à Dieu. V12: Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. Merci ! Seigneur Jésus.