Mardi, le 30-07-13. Car l’Eternel aura pitié de Jacob, Il choisira encore Israël, Et il les rétablira dans leur pays; Les étrangers se joindront à eux, Et ils s’uniront à la maison de Jacob. 2 Les peuples les prendront, et les ramèneront à leur demeure, Et la maison d’Israël les possédera dans le pays de l’Eternel, Comme serviteurs et comme servantes; Ils retiendront captifs ceux qui les avaient faits captifs, Et ils domineront sur leurs oppresseurs.
Après des années et des années, rejeté par l'Éternel Dieu, parce qu'ils l'ont rejeté, une lueur d'espoir pointe à l'horizon pour le peuple. Ayant connu les bontés de Dieu et se retrouvant laissé à eux-même et aux mains de leurs ennemis, ça dû être des années de vache maigre dans toute les facettes de leur vie. C'est pourquoi, pour nous aujourd'hui ne nous détournons pas de Dieu, si l'on ne veut pas vivre les mêmes choses qu'eux, parce que Dieu est le même, hier, aujourd'hui et demain, il y a des conséquences à s'éloigner de Dieu. et le résultat final n'est jamais enviable.
Hébreux 10.35: N’abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. 36 Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. 37 Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas.