Ecclésiaste 3.17: J’ai dit en mon coeur: Dieu jugera le juste et le méchant; car il y a là un temps pour toute chose et pour toute oeuvre.
Un jour viendra ou Dieu jugera les vivants et les morts, est-ce que chacun est près pour ce jour? Pour répondre oui, il faut premièrement avoir accepté le Seigneur Jésus dans notre coeur, puis faire les oeuvres que Dieu a préparé d'avance pour ses enfants. Donc, celui qui n'aura pas accepté le sang de Christ qui lave les péchés, va être jugé comme un méchant, mais celui qui aura cru et confessé le nom du Sauveur, sera jugé comme un juste. Donc pour nous qui sommes sauvés, appliquons-nous aux oeuvres de Dieu, et délaissons celle de la chair.
Ephésiens 2:10 nous dit: Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions, Et Galates 6:10 nous dit: Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi. Amen! Mon Dieu, qu'il en soit ainsi, afin de ne point avoir travaillé en vain.