Cantique des Cantiques 4v1et 3à7
1:Que tu es belle, mon amie, que tu es belle ! Tes yeux sont des colombes, derrière ton voile.
3:Tes lèvres sont comme un fil cramoisi, et ta bouche est charmante; Ta joue est comme une moitié de grenade, derrière ton voile. 4: Ton cou est comme la tour de David, bâtie pour être un arsenal; mille boucliers y sont suspendus, tous les boucliers des héros. 5: Tes deux seins sont comme deux faons, comme les jumeaux d'une gazelle, qui paissent au milieu des lis. 6: Avant que le jour se rafraîchisse, et que les ombres fuient, j'irai à la montagne de la myrrhe et à la colline de l'encens. 7: Tu es toute belle, mon amie, et il n'y a point en toi de défaut.
Nous nous sentons quelque peu embarrassés en assistant à cet échange intense d'ordre privé et intime. Au comble de la joie, les amoureux font l'éloge l'un de l'autre en utilisant des images splendides. Les sentiments intenses d'amour et d'admiration quelle expriment sont universels et de tout temps. Le simple fait de manifester notre amour et notre admiration par des paroles et par des actes peut revigorer tout mariage.
Commettez le crime et votre image paraîtra sur la première page des journaux. Aimez votre prochain et vous resterez inconnu, mais pas inconnu de Dieu. Gloire à Dieu.