Vendredi, le 03-10-14. Matthieu 11.2: Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples: 3 Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? 4 Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez.
Jean-Baptiste connaissait le Seigneur Jésus, Dieu lui a présenté au moment du baptême de Jésus et c'est Jean lui-même qui l'a baptisé. Pour nous enfant de Dieu, ça peut arriver que l'on doute de la présence de Dieu dans nos vies, comme c'est arrivé à Jean. Jean est en prison, à cause du témoignage qu'il rendait de Jésus, le Sauveur du monde, mais lorsque l'homme est laissé à lui-même, donc seul, satan sait comment s'en prendre à chacun de nous et nous faire douter de la confiance que l'on a en Dieu et c'est ce qui est arrivé à Jean et ça nous arrive à nous auss. Mais, le Seigneur ne l'a pas laissé à lui-même, il a envoyé les disciples de Jean lui dire: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez.
Dieu fait la même chose avec nous, car lorsqu'on a des doutes, Il nous fait savoir au travers d'un message ou de notre lecture, qu'il est toujours là.
Jean 20.29: Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! Merci mon Dieu pour tout.