Vendredi, le 10-10-14. Matthieu 26.26: Pendant qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps. 27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; 28 car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Une alliance, c'est l'union fait entre 2 ou plusieurs personnes et ici, c'est le Seigneur Jésus qui l'a faite et qui l'a signé de son sang. Prenez nous dit Jésus, buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. Pourquoi cette alliance? Pour la rémission des péchés, donc pour le pardon de nos péchés. Le Fils de Dieu a été méprisé, rejeté, flagellé et cruxifié par les hommes et malgré tout, Il donne sa vie pour que nous donner accès à une vie éternelle avec Lui et son Père, ne rejetons pas cette alliance sainte, mais acceptons-là d'un coeur sincère et donnons nous aussi notre vie pour la retrouver.
Luc 9.24: Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera. Amen! La vie pour l'éternité.