Matthieu 12.9:Jésus entra dans la synagogue. 10 Et voici, il s’y trouvait un homme qui avait la main sèche. Ils demandèrent à Jésus: Est-il permis de faire une guérison les jours de sabbat? C’était afin de pouvoir l’accuser. 11 Il leur répondit: Lequel d’entre vous, s’il n’a qu’une brebis et qu’elle tombe dans une fosse le jour du sabbat, ne la saisira pour l’en retirer? 12 Combien un homme ne vaut-il pas plus qu’une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat. 13 Alors il dit à l’homme: Etends ta main. Il l’étendit, et elle devint saine comme l’autre. 14 Les pharisiens sortirent, et ils se consultèrent sur les moyens de le faire périr.
On regarde aller les gens et on entend tout ce qui se passe autour de nous et c'est rendu que le mal est devenu bien et le bien est devenu mal. Ne restons pas surpris, puisqu'il en était dèjà ainsi au temps du Seigneur Jésus. Jésus explique à ces gens qu'il est permis de faire du bien le jour du sabbat et parce que Jésus guérit cet homme le jour du sabbat, les pharisiens se consultent sur la façon de le faire mourir. Si cet homme avait été un des grands docteurs de la loi, leur ami, aurait-il agit ainsi?
Matthieu 9:13 Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. Amen! C'est ce que faisais le Seigneur Jésus ici, que du