lundi 6 juin 2016

Mémoire courte

“Néanmoins, ils se soulevèrent et se révoltèrent contre toi. Ils jetèrent ta loi derrière leur dos, ils tuèrent tes prophètes qui les conjuraient de revenir à toi, et ils se livrèrent envers toi à de grands outrages. Alors tu les abandonnas entre les mains de leurs ennemis, qui les opprimèrent. Mais, au temps de leur détresse, ils crièrent à toi; et toi, tu les entendis du haut des cieux, et, dans ta grande miséricorde, tu leur donnas des libérateurs qui les sauvèrent de la main de leurs ennemis.” (Néhémie Quand ils eurent du repos, ils recommencèrent à faire le mal devant toi. Alors tu les abandonnas entre les mains de leurs ennemis, qui les dominèrent. Mais, de nouveau, ils crièrent à toi; et toi, tu les entendis du haut des cieux, et, dans ta grande miséricorde, tu les délivras maintes fois.” (Néhémie 9:26-27-28 LSG)

Le peuple de Dieu a la mémoire courte, aussitôt que tout va bien pour eux, ils s'éloignent de Dieu en faisant ce qui est mal. Pour ensuite revenir dans leur bon sens et pécher encore contre Dieu quand tout va bien. Je rends gloire à Dieu que nous possèdions un Dieu si bon, un Dieu qui pardonne et qui oublie.

“Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.” (1 Jean 1:9 LSG)