samedi 4 juin 2016

Requête exaucée.

Oh! je voudrais que mes paroles fussent écrites, Qu'elles fussent écrites dans un livre; Je voudrais qu'avec un burin de fer et avec du plomb Elles fussent pour toujours gravées dans le roc... (Jb 19. 23-24 )

Job avait le désir que cette période de sa vie, toutes ses paroles soient écrites dans un livre et ce fut le cas. Je rend gloire à Dieu pour le livre de Job soit à notre disposition aujourd'hui, car c'est un exemple de persévérance, d'intégrité envers Dieu. Ces écrits sont là pour notre instruction et je me demande comment les enfants de Dieu pourraient faire, lors d'épreuves, s'ils n'avaient pas cet exemple, car souvent les épreuves auxquelles nous sommes soumis vont au delà de ce que nous pouvons imaginer, alors on peut se consoler en se tournant vers Job.