jeudi 9 juin 2016

Quel homme intégre ce Job

Job 27.3: Job dit: Dieu qui me refuse justice est vivant! Le Tout-Puissant qui remplit mon âme d’amertume est vivant! 3 Aussi longtemps que j’aurai ma respiration, Et que le souffle de Dieu sera dans mes narines, 4 Mes lèvres ne prononceront rien d’injuste, Ma langue ne dira rien de faux.

On sait que l'homme a la parole facile lorsqu'il est en proie à la souffrance et que souvent ses paroles dépassent sa pensée, mais Job ici qui souffre de la plante des pieds jusqu'à la racine de ses cheveux, retient sa langue de parole injuste et de fausseté. Bien souvent pour beaucoup moins que cela, mes paroles dépassent ma pensée et me font pécher, mais Job retient sa langue qui est un bien petit membre, mais une grande pécheresse. Job aurait raison de parler de façon déplacé, de t’empester et même de s'irriter contre Dieu, mais non, Job demeure intègre, parce qu'il sait que tout vient de Dieu et la délivrance qu'il attend avec patience, viendra de Dieu.

Dans Matthieu 12.36, le Seigneur Jésus nous dit lui-même: Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée. 37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.
Merci mon Dieu de nous avoir laissé votre parole, afin de nous apprendre à parler, à marcher, à vous louez et à prier.