dimanche 5 juin 2016

Tout vient de Dieu.

Il accomplira donc ses desseins à mon égard, Et il en concevra bien d'autres encore. Voilà pourquoi sa présence m'épouvante; Quand j'y pense, j'ai peur de lui. Dieu a brisé mon courage, Le Tout-Puissant m'a rempli d'effroi. Car ce ne sont pas les ténèbres qui m'anéantissent, Ce n'est pas l'obscurité dont je suis couvert. (Jb 23. 14-17 )

Job est épouvanté et même qu'il a peur de Dieu, non à cause de ce qu'est Dieu, mais à cause de ce qu'il lui arrive. Autant Job a enseigné les autres, fortifié les mains languissantes et affermi les genoux qui fléchissent que maintenant il est la risée de tous, pourtant Job est le même homme, seulement la situation a changée et il est très conscient que ce qu'il lui arrive est dirigé par Dieu. Job réalise qu'il est un instrument que Dieu se sert et à sa guise.