jeudi 21 mars 2019

Gloire à Dieu!

Pressé par la soif, il invoqua l'Eternel, et dit: C'est toi qui as permis par la main de ton serviteur cette grande délivrance; et maintenant mourrais je de soif, et tomberais-je entre les mains des incirconcis? (Jg 15. 18 )

Samson vient de tuer mille Philistins avec une mâchoire d'âne. Il prie Dieu parce qu'il a soif et il reconnait et donne gloire à Dieu, car il reconnait que la victoire qu'il vient d'obtenir est du à sa grande force, mais cette force vient de Dieu et il le sait. Dieu répondit à sa prière et fendit le rocher et de l'eau en sortit. Tout ce que nous pouvons faire pour l'oeuvre de Dieu, vient de lui. Que Dieu soit glorifié dans tout ce que nous faisons.

“Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n’a pas été vaine; loin de là, j’ai travaillé plus qu’eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.” (1Co 15:10)