vendredi 1 mars 2019

Un feu dévorant!

Sache aujourd'hui que l'Eternel, ton Dieu, marchera lui-même devant toi comme un feu dévorant, c'est lui qui les détruira, qui les humiliera devant toi; et tu les chasseras, tu les feras périr promptement, comme l'Eternel te l'a dit. (De 9. 3 )

Israël va prendre possession de Canaan, il va combattre contre des nations plus grandes et plus puissantes que lui, des villes grandes et fortifiées, un peuple grand et de haute taille; autrement dit le peuple face au pays est en infériorité sur tout les points, mais Dieu les rassure: je vais passer devant vous et vous allez avoir la victoire leur dit-il.

“Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.” (Esa 41:10)