dimanche 24 mars 2019

Le départ de Naomi et le retour de Mara!

Elle leur dit: Ne m'appelez pas Naomi; appelez-moi Mara, car le Tout-Puissant m'a remplie d'amertume. J'étais dans l'abondance à mon départ, et l'Eternel me ramène les mains vides. Pourquoi m'appelleriez-vous Naomi, après que l'Eternel s'est prononcé contre moi, et que le Tout-Puissant m'a affligée? (Rt 1. 20-21 )

À cause de la famine dans le pays Élimélec, sa femme et ses deux fils partirent du pays pour Moab, de ne pas rester à la place que Dieu nous a donné n'est pas une bonne idée et Naomi l'a appris à grand prix, arrivé au pays de Moab, ses deux fils se marièrent à des femmes moabites et Élimélec mourut et plus tard elle perdit ses deux fils. Elle revient dans son pays avec sa belle-fille Ruth seulement, les mains vides; c'est pourquoi elle demande de l'appeler Mara, car le Tout-Puissant l'a rendu plein d'amertume, en y pensant les autres qui ont été touchés par la famine et qui sont restés dans le pays sont encore là et Dieu a pourvu.