mardi 4 juin 2019

La peur est humaine

Job 16 v 18 à Job 17 v 1
O terre, ne couvre point mon sang, et que mes cris prennent librement leur essor ! Déjà maintenant, mon témoin est dans le ciel, Mon témoin est dans les lieux élevés. Mes amis se jouent de moi; c'est Dieu que j'implore avec larmes. Puisse-t-il donner à l'homme raison contre Dieu, et au fils de l'homme contre ses amis ! Car le nombre de mes années touche à son terme, et je m'en irai par un sentier d'où je ne reviendrai pas. Mon souffle se perd, mes jours s'éteignent, le sépulcre m'attend.

Job a peur que Dieu l'ait abandonné, mais cela ne l'empêche pas de faire appel à lui ( le témoin et le défenseur ) et à sa parfaite connaissance de la situation. Le témoin a vu ce qui est arrivé, et le défenseur parle au nom de l'accusé. Job reporte tout son espoir d'une défense juste auprès de Dieu dans le ciel parce qu'il pense mourir avant que cela n'arrive sur la terre, quelle belle attitude malgré ses angoisses. Pour nous aujourd'hui chrétiens Le NT enseigne que Jésus-Christ intercède pour nous ( Héb 7-25 et 1 Jn 2-1 ); nous n'avons donc rien à craindre. ( Quand un homme commence à chercher Dieu, il découvre bientôt que Dieu le cherche ).