mercredi 5 juin 2019

Un sûr appui

“Déjà maintenant, mon témoin est dans le ciel, Mon témoin est dans les lieux élevés. Mes amis se jouent de moi ; C’est Dieu que j’implore avec larmes.” (Job 16:19-20 LSG)

Job a absolument raison de dire que son témoin est dans le ciel et de ne pas mettre sa confiance dans ses amis.

“Ainsi parle l’Eternel : Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son cœur de l’Eternel ! Il est comme un misérable dans le désert, Et il ne voit point arriver le bonheur ; Il habite les lieux brûlés du désert, Une terre salée et sans habitants. Béni soit l’homme qui se confie dans l’Eternel, Et dont l’Eternel est l’espérance ! Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant ; Il n’aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert ; Dans l’année de la sécheresse, il n’a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit.” (Jérémie 17:5-8 LSG)