“Joseph commandait dans le pays ; c’est lui qui vendait du blé à tout le peuple du pays. Les frères de Joseph vinrent, et se prosternèrent devant lui la face contre terre.” (Genèse 42:6 LSG)
Comment ne pas croire en Dieu quand nous lisons l'histoire de Joseph. Joseph a un songe ,en donne la signification a ses frères. Aujourd'hui Dieu accomplit ce qu'il a dit par la bouche de Joseph, ses frères se prosternent comme Joseph leur avait expliqué son songe. Nous avons raison de mettre notre confiance en Dieu.
“Joseph eut un songe, et il le raconta à ses frères, qui le haïrent encore davantage. Il leur dit : Ecoutez donc ce songe que j’ai eu ! Nous étions à lier des gerbes au milieu des champs ; et voici, ma gerbe se leva et se tint debout, et vos gerbes l’entourèrent et se prosternèrent devant elle. Ses frères lui dirent : Est-ce que tu règneras sur nous ? est-ce que tu nous gouverneras ? Et ils le haïrent encore davantage, à cause de ses songes et à cause de ses paroles.” (Genèse 37:5-8 LSG)