vendredi 17 janvier 2020

Travail égal = Rémunération


Samedi, 11-01-2020
Genèse 31.3 nous dit : Alors l’Éternel dit à Jacob: Retourne au pays de tes pères et dans ton lieu de naissance, et je serai avec toi.

Les fils de Laban accusent Jacob d’avoir volé les biens de leur père et Laban ne voie plus Jacob du même œil, donc, l’Éternel sait que c’est le temps pour Jacob et sa famille de retourner au pays de ses pères, dans le lieu de sa naissance. On sait pourtant que Jacob a servi Laban pendant 20 années et que 10 fois, Laban a changé son salaire et même que Laban lui faisait payer les brebis que Jacob se faisait voler et Jacob lui dit au verset 40 : La chaleur me dévorait pendant le jour, et le froid pendant la nuit, et le sommeil fuyait de mes yeux. 42 Si je n’eusse pas eu pour moi le Dieu de mon père, le Dieu d’Abraham, celui que craint Isaac, tu m’aurais maintenant renvoyé à vide. Dieu a vu ma souffrance et le travail de mes mains, et hier il a prononcé son jugement. Amen, c’est toujours Dieu qui tranche pour son peuple et ses enfants et ici, c’est Jacob qui a été béni de Dieu.  

Psaumes 37:5 nous dit : Recommande ton sort à l’Éternel, Mets en lui ta confiance, et il agira. Gloire à Dieu.