vendredi 10 janvier 2020

Jacob est prêt à partir!

Lorsque Rachel eut enfanté Joseph, Jacob dit à Laban: Laisse-moi partir, pour que je m'en aille chez moi, dans mon pays. (Gen 30. 25 )

Comme il est écrit dans le livre des proverbes: "Le coeur de l’homme médite sa voie, mais c’est l’Eternel qui dirige ses pas" Cette décision de Jacob de partir après la naissance de Joseph, n'est pas dirigé par Dieu, Jacob n'a pas consulté Dieu et Dieu ne lui a pas donner de commandements, ce n'est pas à l'homme de décider quand partir ou bien quand arriver, c'est le plan de Dieu qui doit s'accomplir. D'ailleurs, lorsque Jacob eut la vision de l'échelle lorsqu'il parti de chez-lui des années auparavant, Dieu lui avait dit quoi? Il lui avait dit ceci:  “Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays; car je ne t’abandonnerai point, que je n’aie exécuté ce que je te dis.” Ge 28:15 Dans le désert, qui décida quand le peuple devait camper et décamper et combien de temps, devait-il rester à la même place? Dieu n'est-ce pas. Alors laissons Dieu diriger notre vie.