vendredi 31 janvier 2020

Un agneau sans tache et sans défaut


Exode 12.1: L’Éternel dit à Moïse et à Aaron dans le pays d’Egypte: 2 Ce mois-ci sera pour vous le premier des mois; il sera pour vous le premier des mois de l’année. 5 Ce sera un agneau sans défaut, mâle, âgé d’un an; vous pourrez prendre un agneau ou un chevreau. 6 Vous le garderez jusqu’au quatorzième jour de ce mois; et toute l’assemblée d’Israël l’immolera entre les deux soirs.
On sait que cet agneau était une représentation, donc, l’ombre des choses à venir qui devait arriver. Et qu’est-ce qui devait arriver?
Jésus-Christ le Fils de Dieu est venu sur terre pour le salut de toutes les âmes qui croiraient en son sacrifice, qu’en versant son sang et en mourant sur la croix et ayant été ressuscité et qui le confesserait à un homme de Dieu, sauverait son âme. Encore une fois, gloire à Dieu d’avoir donné son Fils unique et merci au Seigneur Jésus, d’avoir donné sa vie lui-même pour le salut de nos âmes.
1 Pierre 1.18 et 19 nous disent: Sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, 19 mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache. Amen! Voilà la vérité.