“Maintenant, ne vous affligez pas, et ne soyez pas fâchés de m’avoir vendu pour être conduit ici, car c’est pour vous sauver la vie que Dieu m’a envoyé devant vous. Voilà deux ans que la famine est dans le pays ; et pendant cinq années encore, il n’y aura ni labour, ni moisson. Dieu m’a envoyé devant vous pour vous faire subsister dans le pays, et pour vous faire vivre par une grande délivrance.” (Genèse 45:5-7 LSG)
Joseph ne prend aucun crédit pour sa situation, il rend gloire a Dieu en lui remettant toutes les honneurs. C'est avec humilité que Joseph reconnait que Dieu l'a conduit en Égypte pour une grande délivrance. Joseph aurait pu prendre avantage de sa situation mais Joseph reconnu que c'était le plan de Dieu. Ne nous enflons point d'orgueil pour nos réussites mais rendons gloire a Dieu, soyons humbles et non orgueilleux.
“De même, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d’humilité ; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.” (1 Pierre 5:5 LSG)