vendredi 8 janvier 2021

Assitôt dit, aussitôt fait!

“Voici, je me tiens près de la source d'eau, et les filles des gens de la ville vont sortir pour puiser l'eau. Que la jeune fille à laquelle je dirai: Penche ta cruche, je te prie, pour que je boive, et qui répondra: Bois, et je donnerai aussi à boire à tes chameaux, soit celle que tu as destinée à ton serviteur Isaac! Et par là je connaîtrai que tu uses de bonté envers mon seigneur.” (Ge 24:13-14) 

Lorsque Dieu prend les choses en main, les choses s'accomplisse. Premièrement le serviteur qui vient de la part d'Abraham pour pour ramener une femme pour Isaac, est fidèle et veut bien accomplir sa tâche; alors quoi de mieux que de consulter l'Éternel, pour la réussite de sa mission et demande des signes bien spécifiques afin de réussir. Il n'avait pas encore finit de parler que tout s'accomplit, tel que demandé. Qui de mieux placer que Dieu pour désigner la femme d'Isaac. Consultons Dieu pour réussir dans nos projets.