mardi 19 janvier 2021

La puissance de Dieu

 Exode 4: 10 ¶  Moïse dit à l’Eternel : Ah ! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n’est ni d’hier ni d’avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur ; car j’ai la bouche et la langue embarrassées.
11  L’Eternel lui dit : Qui a fait la bouche de l’homme ? et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle ? N’est-ce pas moi, l’Eternel ?
12  Va donc, je serai avec ta bouche, et je t’enseignerai ce que tu auras à dire.

Dieu appelle Moise a œuvrer pour son peuple Moise trouve des excuses, devant Dieu il n'y a aucune excuse qui tient. L'homme n'a aucune excuse devant Dieu pour ne pas accomplir le travail pour lequel Dieu l'a appelé. Dieu donne a l'homme la capacité d'accomplir ses œuvres, l'homme n'a qu'a se soumettre a la volonté de Dieu et Dieu accomplira par les mains des hommes ses projets. l'homme de lui-même ne peut rien tout vient de Dieu.


Romains 7:18  Ce qui est bon, je le sais, n’habite pas en moi, c’est-à-dire dans ma chair : j’ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.

Romains 7:19  Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.