samedi 30 janvier 2021

Coeur bien disposé!

“Tous les enfants d'Israël, hommes et femmes, dont le coeur était disposé à contribuer à l'oeuvre que l'Eternel avait ordonnée par Moïse, apportèrent des offrandes volontaires à l'Eternel.” (Ex 35:29) 

Être au service de Dieu, n'a jamais été une obligation; Dieu veut que ceux qui le servent le fasse de bon coeur, un coeur bien disposé, c'est à dire le faire par ce qu'il le demande. Dieu a démontré son amour envers nous, alors aimons-le nous aussi sans contraintes, par ce qu'il nous a aimé en premier, nous qui ne le méritions pas. 

C'est ce que David fit:

“De plus, dans mon attachement pour la maison de mon Dieu, je donne à la maison de mon Dieu l'or et l'argent que je possède en propre, outre tout ce que j'ai préparé pour la maison du sanctuaire:” (1Ch 29:3)