samedi 16 janvier 2021

Le plan de Dieu

Genèse 41: 37  Ces paroles plurent à Pharaon et à tous ses serviteurs.
38  Et Pharaon dit à ses serviteurs : Trouverions-nous un homme comme celui-ci, ayant en lui l’esprit de Dieu ?
39  Et Pharaon dit à Joseph : Puisque Dieu t’a fait connaître toutes ces choses, il n’y a personne qui soit aussi intelligent et aussi sage que toi.
40  Je t’établis sur ma maison, et tout mon peuple obéira à tes ordres. Le trône seul m’élèvera au-dessus de toi.
41  Pharaon dit à Joseph : Vois, je te donne le commandement de tout le pays d’Égypte.

Quand Dieu arrête son plan sur Joseph rien ne peut l'arrêté. Ce qui arriva a Joseph semblait être épreuve par dessus épreuve pourtant Dieu était au contrôle et cela faisait parti du plan de Dieu pour délivrer Israël. Ne doutons pas Dieu a un plan d'établit pour nous , ce plan se réalisera au temps de Dieu.