lundi 17 mai 2021

Mauvaise attitude

 2 Chroniques 18: 6  Mais Josaphat dit : N’y a-t-il plus ici aucun prophète de l'Éternel, par qui nous puissions le consulter ?
7  Le roi d’Israël répondit à Josaphat: Il y a encore un homme par qui l’on pourrait consulter l’Éternel ; mais je le hais, car il ne me prophétise rien de bon, il ne prophétise jamais que du mal : c’est Michée, fils de Jimla. Et Josaphat dit : Que le roi ne parle pas ainsi !

L'homme rejette la parole de Dieu parce qu'il veut entendre ce qui lui plait. Le prophète comme l'homme de Dieu aujourd'hui doit annoncer ce que Dieu veut qu'il annonce rien d'autre.

Galates 1: 10 ¶  Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.