Esther 9: 1 ¶ Au douzième mois, qui est le mois d’Adar, le treizième jour du mois, jour où devaient s’exécuter l’ordre et l’édit du roi, et où les ennemis des Juifs avaient espéré dominer sur eux, ce fut le contraire qui arriva, et les Juifs dominèrent sur leurs ennemis.
Le livre d'Esther nous démontre la grandeur et la puissance de notre créateur,lui qui change une malédiction en bénédiction. Le projet de Haman contre le peuple Juif c'est retourné contre lui et tous ceux qui étaient hostile aux Juifs, Dieu est toujours au contrôle et protège les siens en donnant la victoire non aux ennemis des Juifs mais en donnant la victoire aux Juif sur leurs ennemis. À cause du péché j'étais condamné à une vie éternelle dans un lieu de souffrance mais il a plu à Dieu de changer cette malédiction en bénédiction en m'appelant à son salut. Dieu ma fait grâce en me choisissant pour devenir son enfant et maintenant je sais que le péché n'a plus d'emprise sur moi, même si je suis encore pécheur, j'ai le privilège d'aller à Dieu et de confesser mes péchés enfin d'être pardonner.
1 Jean 1:9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.