samedi 29 mai 2021

Un piège

Néhémie 6: 10 ¶  Je me rendis chez Schemaeja, fils de Delaja, fils de Mehétabeel. Il s’était enfermé, et il dit : Allons ensemble dans la maison de Dieu, au milieu du temple, et fermons les portes du temple ; car ils viennent pour te tuer, et c’est pendant la nuit qu’ils viendront pour te tuer.
11  Je répondis : Un homme comme moi prendre la fuite ! Et quel homme tel que moi pourrait entrer dans le temple et vivre ? Je n’entrerai point.
12  Et je reconnus que ce n’était pas Dieu qui l’envoyait. Mais il prophétisa ainsi sur moi parce que Sanballat et Tobija lui avaient donné de l’argent.
 

Satan prend tout sortes de moyens pour faire tombé les enfants de Dieu, ici le prophète va prophétisé ce qui ne vient pas de Dieu mais plutôt ce qui est le résultat de la corruption. Satan est subtil dans sa façon d'approcher les enfants de Dieu et tout les moyens sont bons soyons sur nos garde.