mercredi 26 mai 2021

Un bon soutien

Néhémie 6 v 10-13 Je me rendis chez Schemaeja,fils de Delaja, fils de Mehétabeel. Il s'était enfermé, et il dit: Allons ensemble dans la maison de Dieu, au milieu du temple, et fermons les portes du temple; car ils viennent pour te tuer, et c'est pendant la nuit qu'ils viendront pour te tuer. Je répondis: Un homme comme moi prendre la fuite! Et quel homme tel que moi pourrait entrer dans le temple et vivre? Je n'entrerai point. Et je reconnus que ce n'était pas Dieu qui l'envoyait. Mais il prophétisa ainsi sur moi parce que Sanballat et Tobija lui avaient donné de l'argent. En le gagnant ainsi, ils espéraient que j'aurais peur, et que je suivrais ses avis et commettrais un péché; et ils auraient profité de cette atteinte à ma réputation pour me couvrir d'opprobre. ( Néhémie ne bénéficie pas d'un soutien unanime: Shemaeja, Noadia et plusieurs nobles ( Néh 6 v 10-17 ) s'opposent à son action. Même attaqué personnellement, il refuse de céder à la peur et de se cacher dans le temple. Puisqu'il n'est pas sacrificateur, cela reviendrait à enfreindre la loi. De plus, cela ébranlerait le courage déjà vacillant de ses compatriotes. Pour un bon soutien de notre part, plutôt que d'attaquer les responsables ( cibles faciles ), prions régulièrement pour eux ( 1 Tim 2 v 1-2 ). Demandons à Dieu de leur donner la force de résister aux attaques et à la tentation, ainsi que le courage nécessaire pour vaincre la peur. Toute vie est une responsabilité, et nous sommes coupables, non seulement du mal que nous faisons, mais du bien que nous ne faisons pas.