mercredi 2 juin 2021

La patience devant l'impatience

Job 9 v 20-23 Suis-je juste, ma bouche me condamnera; Suis-je innocent, il me déclarera coupable. Innocent ! Je le suis; mais je ne tiens pas à la vie, je méprise mon existence. Qu'importe après tout ? Car, j'ose le dire, Il détruit l'innocent comme le coupable. Si du moins le fléau donnait soudain la mort!... Mais il se rit des épreuves de l'innocent. ( La prolongation de ses souffrances pousse Job à l'impatience. Bien que restant fidèle à Dieu, il prononce des paroles qu'il regrettera plus tard. Lorsque la maladie ou la souffrance dure, les hommes ont tendance à douter, à désespérer ou à s'impatienter. Ce qu'il leur faut alors, c'est quelqu'un qui soit à leur écoute pour les aider à extérioriser leurs sentiments et leurs frustrations. Notre patience vis-à-vis de leur impatience peut être d'un grand secours. Il y a un être qui s'appelle l'amour et qui veut que nous vivions en société avec lui.