dimanche 6 juin 2021

Questionnement!

“Pourquoi les méchants vivent-ils? Pourquoi les voit-on vieillir et accroître leur force? Leur postérité s'affermit avec eux et en leur présence, Leurs rejetons prospèrent sous leurs yeux. Dans leurs maisons règne la paix, sans mélange de crainte; La verge de Dieu ne vient pas les frapper.” (Job 21:7-9)

Asaph se questionnait ainsi:

“Ainsi sont les méchants: Toujours heureux, ils accroissent leurs richesses. C'est donc en vain que j'ai purifié mon coeur, Et que j'ai lavé mes mains dans l'innocence: Chaque jour je suis frappé, Tous les matins mon châtiment est là.” (Ps 73:12-14)

“Quand j'ai réfléchi là-dessus pour m'éclairer, La difficulté fut grande à mes yeux, Jusqu'à ce que j'aie pénétré dans les sanctuaires de Dieu, Et que j'aie pris garde au sort final des méchants.” (Ps 73:16-17)