vendredi 25 juin 2021

M'approcher de Dieu!

“Pour moi, m'approcher de Dieu, c'est mon bien: Je place mon refuge dans le Seigneur, l'Eternel, Afin de raconter toutes les oeuvres.” (Ps 73:28) 

Voici la conclusion d'Asaph après sa mauvaise expérience à propos des insensés, il dit que son pied allait fléchir et que ses pieds étaient sur le point de glisser lorsqu'il voyait le bonheur des méchants, il les enviaient même, car lui était frappé à chaque jour et eux étaient heureux et s'enrichissaient. En examinant ces choses dit-il, la difficulté fut grande jusqu'au jour où il entra dans les sanctuaires de Dieu et réalisa la fin de ces hommes-là. 

“Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.” (2Co 4:17-18)