samedi 12 juin 2021

Repentance

 Job 42: 1 ¶  Job répondit à l’Eternel et dit:
2  Je reconnais que tu peux tout, Et que rien ne s’oppose à tes pensées.
3  Quel est celui qui a la folie d’obscurcir mes desseins ? — Oui, j’ai parlé, sans les comprendre, De merveilles qui me dépassent et que je ne conçois pas.
4  Ecoute-moi, et je parlerai ; Je t’interrogerai, et tu m’instruiras.
5  Mon oreille avait entendu parler de toi ; Mais maintenant mon œil t’a vu.
6  C’est pourquoi je me condamne et je me repens Sur la poussière et sur la cendre.

Job confesse à Dieu qu'il a parlé au travers de son chapeau, parlez de choses que lui-même ne comprend pas, des merveilles que Dieu peut et a accompli. Maintenant Job est prêt à être instruit par Dieu des choses de Dieu, Job reconnait sa faute et se repend de sa conduite. La repentance est le meilleur allier de l'enfant de Dieu.

1 Jean 1:9  Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.