vendredi 20 août 2021

Israël, toujours son peuple!

“Car ainsi parle l'Eternel: De même que j'ai fait venir sur ce peuple tous ces grands malheurs, De même je ferai venir sur eux tout le bien que je leur promets.” (Jer 32:42)

Dieu a du agir envers son peuple, Dieu aime son peuple comme un père aime ses enfants, et dans le cas d'Israël et Juda il a du intervenir en les châtiant à cause de leurs péchés, il ne peut pas laisser le péché impuni. Mais un jour et c'est Dieu qui le dit, il va bénir abondamment son peuple et va l’accueillir à bras ouverts.

“Les cris de réjouissance et les cris d'allégresse, Les chants du fiancé et les chants de la fiancée, La voix de ceux qui disent: Louez l'Eternel des armées, Car l'Eternel est bon, car sa miséricorde dure à toujours! La voix de ceux qui offrent des sacrifices d'actions de grâces Dans la maison de l'Eternel. Car je ramènerai les captifs du pays, je les rétablirai comme autrefois, Dit l'Eternel.” (Jer 33:11)